C’est une grande réussite pour le deuxième Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec!

bannieremtl-copy

C’est une grande réussite pour la deuxième édition du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec.  Les 150 participants inscrits ont relevé le double défi d’une part physique et mental de pagayer entre Montréal et Québec et d’autre part de participer à l’essor de jeunes provenant de milieux où les opportunités sont moins nombreuses en levant des fonds importants. Ainsi, la deuxième édition du Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec a permis de récolter 125 000 $ pour Jeunes musiciens du monde.

160821_pruel_defis-kayak_359Du 18 au 21 août, les participants du Défi kayak, dont le porte-parole, l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, ont vécu une expérience unique et intense sur le fleuve Saint-Laurent. Près de 250 km en kayak sur ce cours d’eau majestueux qui traverse notre province. Avec un nombre aussi important de pagayeurs, sur une aussi longue distance, le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec se positionne comme la plus grande randonnée en kayak au monde. De Montréal à Québec, en passant par VerchèresSorel-TracyLouisevilleTrois-Rivières, BatiscanPortneuf et Neuville, les kayakistes ont été accueillis chaleureusement par les municipalités et leurs citoyens. 

Le principal commanditaire du Défi kayak, le Groupe Desgagnés, a communiqué sa fierté de propulser cet événement aux valeurs humaines hors du commun : « Nous sommes commanditaire pour une très bonne cause, un très beau défi, mais nous sommes aussi commanditaire de valeurs. Le Défi kayak amène beaucoup de valeur humaine… Je suis heureux d’être ici, non pas seulement comme commanditaire, mais j’ai l’humilité de dire que j’ai au moins participé à la moitié du Défi kayak », a souligné monsieur Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés, qui a pagayé la moitié du parcours aux côtés des 150 participants. « Je souhaite que le Défi kayak prenne de l’ampleur, et contribue à renforcer le lien entre Desgagnés, le fleuve Saint-Laurent et Jeunes musiciens du monde !» a conclu monsieur Beaulieu. 

160821_pruel_defis-kayak_806

 Photo, de gauche à droite: Mathieu Fortier (JMM), Danie Deschênes (Oxygène)
et Louis-Marie Beaulieu (Desgagnés)

Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec n’aurait pu voir le jour sans le concours logistique d’Oxygène Événements et sa présidente, madame Danie Deschênes. Le Port de Montréal, le Port de Trois-Rivières, le Port de Québec, les entreprises RBC Banque RoyaleAutobus Fleur de lysSea escape marineLa bière Belle GueuleBoréal DesignSauvetage A.G.Le Restaurant Saint-Amour et son chef Jean-Luc Boulay, ont soutenu sans détour l’événement avec une générosité exceptionnelle. Les partenaires médias Ici Radio-Canada, le quotidien Le Soleil, le magazine Géo Plein Air et le magazine Espaces contribuent au rayonnement du Défi. Jeunes musiciens de monde est fier de pouvoir être associé à ces acteurs essentiels à la réussite du Défi kayak 2016.

 

unnamed-2