Mot du directeur et du cofondateur

Fort de plus de dix ans d’expérience d’intervention sociale auprès des jeunes de milieux à risque en utilisant l’outil exceptionnel qu’est la musique, Jeunes musiciens du monde veut maintenant optimiser l’impact de son action et la rendre accessible à encore plus de jeunes, notamment auprès de certaines clientèles ciblées .

Pour réaliser cette ambition, nous devons mettre en branle plusieurs chantiers d’importance tels que créer et publier des outils pédagogiques, mettre sur pieds des formations à l’intention de nos professeurs, augmenter le nombre de points de service, améliorer l’aménagement des locaux, acquérir de nombreux instruments de musique et autres équipements. Nous devons également développer et étendre des programmes spécifi ques à l’intention de groupes particuliers qui bénéfi cient de façon marquée d’une participation aux activités de JMM, soit les jeunes particulièrement vulnérables, les enfants en âge préscolaire, les adolescents et les jeunes issus de l’immigration.
Jeunes musiciens du monde change des destins grâce à la musique et s’engage à le faire encore mieux et pour un nombre croissant de jeunes. Le budget de fonctionnement étant assuré, notre organisme doit maintenant s’assurer du fi nancement spécifi que à ses projets de développement. C’est pour cette raison que JMM se lance dans une campagne majeure de fi nancement et sollicite l’appui des milieux d’affaires afi n d’en faire un succès. Nous tenons à remercier toute l’équipe de campagne qui s’associe bénévolement à JMM et l’aide à atteindre ses objectifs au bénéfi ce des jeunes.

Pierre Girard
Directeur général
Mathieu Fortier
Cofondateur