Revue de presse

Presse écrite / Journaux / Internet / Magazine

.

2016

logo-infopresse

Un vidéoclip à vendre pour Yann Perreau

Infopresse – Publié le 28 novembre 2016

yp

Yann Perreau et Lg2 dévoilent le vidéoclip de la chanson Faut pas se fier aux apparences, où tous les articles y figurant sont à vendre. La raison? Souligner le capitalisme débordant qui caractérise notre société, selon l’artiste. Cliquez pour lire la suite.

logo_lapresse

Bénévolat en famille

Jean Siag – Publié le 26 septembre 2016

1270268-famille-girard-helene-michael-sam

Les projets de coopération internationale attirent le plus souvent des jeunes à la recherche d’un stage ou des professionnels prêts à intervenir dans des situations de crises. Mais comment réagissent les organismes lorsqu’une famille offre ses services? Témoignage d’une famille qui a vécu l’expérience en Inde et conseils pour bien se préparer à l’aventure.  Cliquez pour lire la suite.

logo_radio-canada_rgb_tele_couleur

Lauréat Le Soleil / Radio-Canada : Mathieu Fortier

Claude Bernatchez  – Publié le 29 août 2016

160819_pb4gk_ph_defi-kayak-2016_4

Mathieu Fortier, le fondateur de Jeunes musiciens du monde et initiateur du Défi Kayak, est le lauréat Le Soleil / Radio-Canada. Cliquez pour lire la suite.

logo_lapresse

Mathieu Fortier: la passion de l’Inde, de la musique… et du kayak

Jean-François Cliche – Publié le 27 août 2016

1252605-implication-mathieu-fortier-commence-y-2

Le trajet du Défi kayak Montréal-Québec a beau être compris entièrement entre la métropole et la capitale, pour son fondateur Mathieu Fortier, sa vraie ligne de départ a toujours été quelque part en Inde.  Cliquez pour lire la suite.

Sherbrooke succombe à la nouvelle môme

Steve Bergeron – Publié le 25 février 2016 zazscenejmm Zaz prend aussi le temps de parler avec son auditoire, même si on sent ses interventions campées d’avance. S’associant à des organisations locales dans chaque ville qu’elle visite, « parce qu’il vaut mieux poser des gestes pour changer ce qui ne nous plaît pas plutôt que de râler et ainsi ajouter à la merde », Zaz a invité cinq jeunes filles, par l’entremise de l’organisme Jeunes musiciens du monde, à interpréter la dernière chanson avec elle, soit La légende des colibris, extraite d’un livre CD pour enfants auquel elle a collaboré. Ce qui a donné une finale pleine de tendresse. Émue, la main sur le coeur, la chanteuse est repartie avec un public sherbrookois qui lui a, lui aussi, beaucoup donné. Cliquez pour lire la suite.