90 000$ POUR JEUNES MUSICIENS DU MONDE GRÂCE AU DÉFI KAYAK DESGAGNÉS MONTRÉAL-QUÉBEC! PLUS DE 140 KAYAKISTES ONT FAIT LA DIFFÉRENCE!

 

Québec, le 19 août 2015 — Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec, son instigateur Mathieu Fortier et le porte-parole Yann Perreau sont fiers des kayakistes et de l’exploit réalisé par ceux-ci. Non seulement ils ont répondu à l’invitation du Défi kayak 2015 et pagayés plus de 65 km par jour, mais ils ont redoublé d’efforts pour mener à terme une levée de fonds au profit des quatre écoles du Québec de Jeunes musiciens du monde. JMM redistribuera ainsi 90 000$ au sein de son organisme.

 

 

Du 13 au 16 août, les kayakistes du Défi kayak ont vécu une expérience unique et émouvante sur le fleuve Saint-Laurent. Presque 250 km en kayak sur un cours d’eau majestueux qui traverse notre province au gré des marées. De Montréal à Québec, en passant par Verchères,Sorel-TracyLouisevilleTrois-RivièresBatiscanPortneuf et Neuville, les kayakistes ont été accueillis par les municipalités et ses citoyens qui ont manifesté des encouragements sincères.

Le principal commanditaire du Défi kayak, le Groupe Desgagnés, a communiqué sa joie immense face au déroulement de cette première édition. M. Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de l’entreprise leader en transport maritime, a souligné la synergie des valeurs de son entreprise et celles du défi qui en plus de soutenir Jeunes musiciens du monde contribue à faire la promotion du caractère identitaire de notre fleuve : ‘’ une voie maritime qui a contribué à notre développement économique et social ’’. M. Beaulieu invite tout le monde à se joindre à la seconde édition défi au mois d’août 2016.

Le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec n’aurait pu voir le jour sans le concours logistique d’Oxygène – Événements et sa présidente, madame Danie Deschênes. Les entreprises Boréal DesignFleur de lysLg2Le Restaurant Saint-Amour et son chef Jean-Luc Boulay ont soutenu sans détour l’événement avec une générosité exceptionnelle. Nos partenaires médias Ici Radio-Canada et le quotidien Le Soleil ont contribué au rayonnement du défi avec une rigueur exemplaire. Jeunes musiciens de monde est fier de pouvoir être associé à ces acteurs essentiels à la réussite du Défi kayak 2015.

La mission de Jeunes musiciens du monde a interpellé plusieurs artistes québécois, dont le porte-parole du Défi kayak 2015, Yann Perreau. Grâce à lui, plusieurs autres ont adhéré à la cause, dont Alexandre DésiletsMarco CalliariMarc DéryDavid Marin et Alex Nevsky.

En regard au succès de cette première édition 2015, le Défi kayak Desgagnés Montréal-Québec sera de retour en force l’année prochaine!

***Il est a noté qu’il est toujours possible de contribuer aux levées de fonds des kayakistes via le site Internet www.defikayak.org et ce jusqu’au mois de septembre 2015.

Groupe Desgagnés affirme sa confiance
C’est avec plaisir que Jeunes musiciens du monde collabore avec Groupe Desgagnés qui a décidé de s’engager pour 3 ans avec le défi. Jeunes musiciens du monde réaffirme avec fierté son association avec ce leader canadien dans le transport maritime, une entreprise issue d’une grande famille de navigateurs et dont le destin est intimement lié au fleuve Saint-Laurent.

Jeunes musiciens du monde
Jeunes musiciens du monde contribue à l’épanouissement des jeunes de milieux populaires en développant des écoles de musique gratuites. Oeuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, dans la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde, l’organisme accueille plus de 850 jeunes dans ses 5 écoles : www.jeunesmusiciensdumonde.org