Québec, le 27 mai 2026 — La 22e édition du Cocktail Jeunes musiciens du monde a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 140 000 $, un résultat qui témoigne de la générosité et de l’engagement remarquables de la communauté d’affaires, des philanthropes et des partenaires réunis au Musée de la civilisation pour soutenir la mission de l’organisme.
Animée par Guillaume Dumas et placée sous la présidence d’honneur de Marc-Antoine Cyr, président et directeur général de Gestion immobilière GestiPro, cette soirée-bénéfice a rassemblé des centaines d’invités autour d’une conviction commune : la musique possède le pouvoir de transformer des trajectoires de vie et d’ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes.
L’un des moments les plus marquants de la soirée a été la prestation des élèves de l’école de Québec de Jeunes musiciens du monde aux côtés de l’auteure-compositrice-interprète Ariane Roy. Ensemble, ils ont livré une performance touchante qui a illustré avec éloquence l’impact concret de l’organisme sur le parcours des jeunes qu’il accompagne.
Grâce aux fonds recueillis, Jeunes musiciens du monde pourra poursuivre son action auprès de milliers de jeunes à travers le Québec en leur offrant gratuitement un accompagnement musical et socioémotionnel favorisant leur épanouissement, le développement de leur confiance et leur capacité à se projeter positivement dans l’avenir.
Jeunes musiciens du monde tient également à souligner la contribution essentielle de ses nombreux partenaires, dont Beneva, BMO Groupe financier, Desjardins, la Fondation Pierre Mantha, Groupe Banque TD, JLL, LemayMichaud, Les Immeubles Logicom, Mallette, Protexio, Simons, Sun Life Québec, Erige, Deloitte et la Galerie Lacerte art contemporain. L’organisme remercie aussi Mme France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor, ainsi que M. Raul Raiche, pour leur présence et leur appui.