Grâce à un don de 50 000 $ de la Financière Sun Life, Jeunes musiciens du monde pourra déployer son programme Jeunes musiciens sur scène! , donnant ainsi à ses élèves issus de milieux à risque l’occasion de vivre une expérience scénique, de mobiliser leur potentiel et de cultiver leur estime de soi. La Financière Sun Life en a fait l’annonce le 19 novembre, en compagnie de l’artiste canadienne de renommée internationale, Sarah McLachlan.
« Ce partenariat avec la Financière Sun Life permettra d’offrir à nos élèves l’occasion unique de se produire sur scène, à travers notre réseau de quatre écoles au Québec. Le soutien financier permet à ces jeunes d’avoir une tribune musicale qui favorise réellement leur désir de réussite. Ces élèves sont notre avenir et c’est grâce au soutien de généreux donateurs comme la Financière Sun Life, une amie des arts et des jeunes, que la musique peut changer des destins » a déclaré Pierre Girard, directeur général de Jeunes musiciens du monde.
« La Financière Sun Life, dans le cadre de son programme Fière de favoriser l’accès aux arts, aime s’impliquer dans des projets porteurs, et Jeunes musiciens sur scène en est un. Le programme rejoindra les 650 jeunes qui bénéficient déjà de l’action sociale et culturelle de Jeunes musiciens du monde, dans ses écoles de quatre régions, soit Québec, Sherbrooke, Kitcisakik en Abitibi-Témiscamingue et le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Ils vivront ainsi leur première expérience sur scène, ce qui contribuera à développer toutes leurs capacités et à faire grandir leurs aspirations » a déclaré Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications à la Financière Sun Life.
« Nous sommes aussi très heureux que Sarah McLachlan se joigne à nous pour annoncer ce nouveau partenariat avec Jeunes musiciens du monde. Mme McLachlan est non seulement une artiste de grand talent, mais aussi une mécène qui croit que la musique peut changer le cours d’une vie. C’est pour cela qu’elle a mis sur pied la Sarah McLachlan School of Music dans l’Ouest du pays dont la Financière Sun Life est également partenaire. Et c’est parce que Jeunes musiciens du monde partage aussi cette vision qu’elle a accepté de se joindre à nous aujourd’hui. Nous l’en remercions » a conclu Diane Lafontaine.