.

Conseil d’administration

Alexi Lemay, président
Architecte associé chez LEMAYMICHAUD

Alexi Lemay agit comme patron de la firme LEMAYMICHAUD depuis 2012.  Il gère actuellement une équipe d’architectes, de designers et de techniciens de plus de 100 personnes en étant reconnu pour sa rigueur, son sens de l’organisation et sa facilité à stimuler une équipe de projet. Au cours des 10 dernières années, il a acquis une réputation enviable auprès des différents clients et intervenants qui apprécient son professionnalisme, son sens critique et son jugement équitable.  Il assure la qualité et la fiabilité des bâtiments et aménagements réalisés avec le souci constant du contrôle des coûts et des échéanciers. Depuis l’obtention de sa maîtrise en architecture en 2007, il agit comme directeur de projet et/ou comme coordonnateur technique sur tous les projets majeurs de la firme. Il possède la rigueur et la passion d’apprendre qui en font un candidat apprécié dans une équipe de design.  Son sens aigu de la communication et sa personnalité conviviale lui permettent de s’engager pleinement sur les projets en toute confiance.

«Pour moi, la musique est l’un des plus beaux des prétextes pour s’amuser, se réconforter et s’aimer. Pour les jeunes qui ont l’opportunité de suivre des cours et de faire des activités avec Jeunes musiciens du monde, la musique est également un beau prétexte pour vivre des moments privilégiés avec une personne qui devient un modèle, une source de motivation et d’inspiration. Un coach qui leur permet d’évoluer dans un milieu de vie stimulant, ouvert et chaleureux.  En fin de compte, la musique amène les élèves à se sentir valorisés et leur permet de vivre de grands moments de fierté. À partir de là, on peut se dire : mission accomplie! On peut se dire qu’on a participé à faire de ces êtres-là des personnes épanouies, qui contribuent à leur manière à notre société. Et il est là mon privilège: savoir que je participe activement à l’avenir de nos jeunes.»  – Alexi Lemay

 

 

Marc-DagenaisMarc Dagenais, secrétaire
Fiscaliste chez Mallette sencrl

Marc Dagenais œuvre comme fiscaliste au sein de Mallette sencrl depuis 30 ans. Il conseille des entreprises québécoises de moyennes et grandes envergures. Il est reconnu pour sa créativité dans l’application des lois fiscales pour solutionner les problématiques auxquelles nos entrepreneurs sont confrontées. Sa rigueur et son entregent ont également contribué à sa notoriété dans les communautés fiscale et d’affaires.

Marc Dagenais valorise le travail d’équipe. Il a dirigé le département de fiscalité de l’Unité régionale Québec/Mauricie de Mallette sencrl pendant plus de 15 ans. Il a formé et accompagné de nombreuses ressources professionnelles dans leur carrière en fiscalité. Pour Marc Dagenais, un service de qualité qui excède les attentes du client passe par l’implication et la valorisation des idées de tout et chacun. Actuellement, Marc Dagenais accorde une partie importante de sa pratique à la gestion interne de Mallette sencrl. Il participe activement à l’expansion de l’organisation, à la mise en place et au fonctionnement de la structure corporative et à l’encadrement de la pratique professionnelle notamment, la gestion des risques.

Marc Dagenais en ses temps libres est un globe trotteur passionné. Il a eu l’opportunité de voyager à travers le monde. Il est fasciné par la vie des gens d’ailleurs.

«Mes voyages m’ont fait réaliser à quel point nous sommes privilégiés de vivre dans notre pays. Notre société offre de multiples opportunités. Il importe de puiser en soi pour découvrir nos passions afin de saisir les opportunités qui s’offrent à nous. JMM agit à ce titre comme tremplin pour notre relève de demain en permettant à des jeunes de développer leur passion via la musique tout en jouant un rôle important dans leur épanouissement personnel .»  – Marc Dagenais

 

 

Etienne Beaulieu, CRHA, administrateur
associé au sein de SPB Psychologie organisationnelle et responsable de l’équipe Grisvert.

Guide expérimenté en eaux vives, Étienne accompagne depuis plus de 25 ans des leaders et des gestionnaires devant faire face à des défis et à des enjeux stratégiques de taille au sein de leur organisation.

Dans l’accompagnement qu’il offre à ses clients, Étienne a recours à des approches novatrices et participatives qui permettent d’atteindre les résultats attendus même dans les situations les plus critiques. Gardant le cap sur les objectifs d’affaires, il favorise des solutions qui créent des conditions favorables à la mobilisation et à l’engagement d’un maximum de personnes. Ces conditions accélèrent la mise en place des changements requis pour optimiser la performance de l’organisation et créer un milieu de travail sain.

Avant de se joindre à SPB/Grisvert, il a œuvré au sein du Mouvement Desjardins (1997 à 2003) et d’Hydro-Québec (2003 à 2010), à titre de conseiller et de gestionnaire. Etienne a contribué à de nombreux projets stratégiques reliés à la performance des équipes, au développement organisationnel et à l’amélioration de l’efficience. Dans la réalisation de ses mandats, il a collaboré tant avec les membres de la haute direction, les cadres, les employés qu’avec les représentants syndicaux afin de maximiser l’engagement de l’ensemble des parties prenantes concernées.

Etienne est diplômé de l’Université de Montréal (Relations industrielles) et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Citoyen du monde passionné et engagé, il a le privilège d’avoir découvert les peuples et la culture de plus d’une trentaine de pays au cours de plusieurs longs voyages. Il a une passion pour la descente en eaux vives et agit comme guide de rafting depuis 25 ans. Enfin, il est papa deux petites filles qui le comble de bonheur.

«Faire une différence, voilà ce qui remarquable dans le travail réalisé par l’équipe de JMM. Après mes passages aux écoles d’Inde et de Montréal, j’ai été à même de constater la justesse et la profondeur du slogan de JMM: « Quand la musique peut changer des destins». Quoi de plus naturel de vouloir aider cet organisme unique à en faire plus en m’impliquant à mon tour.» – Étienne Beaulieu

 

 

Anne-Marie David, administratrice
Directrice, Groupe des entreprises nationales – Québec à RBC Banque Royale

Anne-Marie est au service de RBC depuis plus de 20 ans.  Elle y a notamment occupé des postes de direction dans les secteurs des services commerciaux, de la Banque Privée et de la gestion des risques et prêts spéciaux.
.
Elle s’est jointe au Groupe des Entreprises Nationales – Québec en janvier 2016.  À titre de directrice générale, elle est responsable du développement des affaires ainsi que de la gestion d’un portefeuille de clients.
.
Anne-Marie détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill ainsi qu’un MBA des H.E.C. Montréal.  De plus, elle a obtenu  le titre de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière.
.
“Il y a quelques années, on m’a invitée à la soirée Rythme et Délices organisée par Jeunes musiciens du monde à Montréal. La performance des jeunes musiciens m’a profondément touchée et m’a incitée à soutenir le travail formidable qu’ils accomplissent.” – Anne-Marie David

 

 

fortierJacques Fortier, administrateur
Co-propriétaire du restaurant Le Saint-Amour au cœur du Vieux-Québec.

Jacques Fortier est impliqué dans plusieurs associations professionnelles et est président des Amis de la Fondation de l’Hôpital du Saint-Sacrement. Marié depuis 34 ans avec Claire Beaudet, ils ont eu deux enfants, Mathieu et Blaise Fortier, qui sont les deux fondateurs de Jeunes musiciens du monde. Il est également grand-père de cinq petites filles.

«Les chemins que mes enfants ont choisi de fréquenter m’apparaissent comme des endroits intarissables comme source de bonheur et de réalisation personnelle, malgré toutes les difficultés.»  – Jacques Fortier

 

.