zazscenejmm1

L’artiste Zaz et Jeunes musiciens du monde se sont rencontrés sur scène les 23 et 25 février dernier à Montréal et Sherbrooke. Une collaboration entre Jeunes musiciens du monde et Zazimut, initiative de l’artiste de réputation internationale, a pu rendre possible cette expérience unique pour les jeunes élèves.

JMM-Mtl-zaz   JMM-Sherby-zaz

Nous saluons la volonté de Zaz de mettre en valeur les actions sociales et communautaires qui font la différence dans notre société.

En prime, le caractère formateur de cette rencontre avec l’artiste bonifie le travail des enseignants de Jeunes musiciens du monde dont le travail assidu a été mis en valeur.

zazscenemtljmm

Félicitations aux jeunes élèves de Jeunes musiciens du monde (plus de 20 jeunes musiciens ont participé à ces deux évènements) qui ont interprété La légende des colibris avec brio en compagnie de Zaz!

La Bible urbaine :  »Sa générosité est donc bien grande; elle a d’ailleurs offert un concert d’un peu plus de deux heures, et terminé le bal, en rappel, en accueillant sur scène sept jeunes chanteurs et musiciens âgés d’environ 7 à 14 ans pour interpréter avec elle «La légende du colibri», rappelant que chaque endroit où elle va dans le monde, elle trouve une cause locale où elle envoie les profits de la vente de la marchandise du spectacle; dans le cas de Montréal: Jeunes musiciens du monde. »

La Tribune :  »S’associant à des organisations locales dans chaque ville qu’elle visite, « parce qu’il vaut mieux poser des gestes pour changer ce qui ne nous plaît pas plutôt que de râler et ainsi ajouter à la merde », Zaz a invité cinq jeunes filles, par l’entremise de l’organisme Jeunes musiciens du monde, à interpréter la dernière chanson avec elle, soit La légende des colibris. (…) Ce qui a donné une finale pleine de tendresse. Émue, la main sur le coeur, la chanteuse est repartie avec un public sherbrookois qui lui a, lui aussi, beaucoup donné. »

ICI Radio-Canada :  »Quatre élèves interpréteront la chanson La légende des colibris avec la populaire artiste. Lorraine Rouzuviyo, âgée de 12 ans, fait partie des heureux élus. « Je suis vraiment excitée de la rencontrer et de faire le spectacle devant tout le monde », dit celle qui fait partie de Jeunes musiciens du monde depuis cinq ans. Un univers où elle a pu expérimenter le chant et le piano. » 

160218_c2315_jeunes-musiciens-monde_sn635  (Cliquez sur la photo pour voir l’entrevue)

zazjmméquipe

 

zazsherby3

sunlife