Pour diffusion immédiate 

Québec, 16 novembre 2018 –  Près de 300 personnes se sont rassemblées à la Baie de Beauport le jeudi 15 novembre dernier pour célébrer la jeunesse lors du Cocktail dînatoire annuel de Jeunes musiciens du monde. L’événement qui se déroulait sous la présidence d’honneur de madame Britta Kröger, consultante pour La Maison Simons, et de madame Katrine Beaudry, designer associée chez LEMAYMICHAUD a permis de récolter 108 000 $ pour les jeunes. Une collecte de fonds qui dépasse les attentes, un franc succès.

« À mes yeux, ce cocktail dînatoire est un autre bel exemple de ce que ça signifie vivre ensemble à Québec. Ce soir, des personnes à qui la vie sourit s’unissent pour permettre à des enfants et à des adolescents que la vie a moins favorisés de grandir avec le sourire », souligne monsieur Régis Labeaume, maire de Québec.

« Je suis fière de vous d’être ici ce soir avec Jeunes musiciens du monde parce que vous donnez la chance à des enfants et à des adolescents qui n’auraient autrement pas accès à ces découvertes et apprentissages d’explorer tout le potentiel qui les habite. La musique peut inspirer du changement social », affirme madame Britta Kröger, consultante pour La Maison Simons.

« J’ai accepté d’être présidente d’honneur pour que plus de jeunes aient la chance de vivre la musique. J’ai choisi la plus belle implication […]. Jeunes musiciens du monde c’est beaucoup plus qu’une école, c’est un ancrage, c’est un endroit ou la musique tisse des liens, c’est un lieu de réconfort où nos jeunes vivent de très grandes réussites », ajoute Katrine Beaudry, designer associée chez LEMAYMICHAUD.

Afin de rendre la mission de l’organisme plus concrète, les élèves Jeunes musiciens du monde – Québec et leurs professeurs ont offert une touchante prestation aux invités. La soirée, animée par Claude Bernatchez, animateur sur les ondes d’ICI Québec, était également agrémentée d’une performance musicale de l’artiste de Québec Gabrielle Shonk et d’une vente aux enchères en collaboration avec la Galerie Lacerte art contemporain. Les bouchées étaient gracieusement préparées par le restaurant Le Saint-Amour et Louise Taverne & Bar à Vin.

Jeunes musiciens du monde

Jeunes musiciens du monde a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

Grâce au Cocktail dînatoire, l’école Jeunes musiciens du monde –  Québec poursuivra cette année sa mission d’accompagnement auprès des 320 élèves inscrits aux cours réguliers et aux cours d’éveil musical dans les quartiers Saint-Sauveur, Vanier et Notre-Dame-de-Foy.

Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne près de 2 000 jeunes.

 

-30-

Sur la photo, respectivement de gauche à droite : Jacques Fortier, restaurant Le Saint-Amour; Blaise Fortier, Louise Taverne & Bar à Vin; Claude Bernatchez, ICI Québec; Victorin Pelletier, Pelletier Déco Surfaces; Mathieu Fortier, Jeunes musiciens du monde; Agathe Meurisse, Jeunes musiciens du monde; Pierre Girard, Jeunes musiciens du monde; Britta Kröger, La Maison Simons; Nikolas Couture, Louise Taverne & Bar à Vin; Katrine Beaudry, LEMAYMICHAUD; Donald Larose, Ivanhoé Cambridge.

Photo : Frédérique Blais-Pouliot

Renseignements :

Catherine Duchesne
Coordonnatrice aux communications
Jeunes musiciens du monde
418-575-4572
Catherine@jeunesmusiciensdumonde.org