.
À la Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV), l’école de Jeunes musiciens du monde en Inde, le 24 mars dernier marquait la fin de l’année scolaire 2018-2019 et le retour des étudiants dans leurs familles pour sept semaines de vacances bien méritées.
Avant de laisser partir les élèves, l’équipe de la KSV a organisé la Journée annuelle de reconnaissances et de remises de prix. Tous les familles, les éducateurs et les bénévoles étaient conviés à cette célébration, qui avait pour but de souligner les succès et les progrès des jeunes.
La première moitié de la Journée annuelle se déroulait sous forme de cérémonie de remises de prix entrecoupée de performances artistiques des élèves. Au total, une dizaine de numéros de musique et de danse du registre Hindustani classique a été présentés aux convives.
C’est avec une immense fierté et un profond sentiment d’accomplissement que les élèves ont reçu des certificats honorifiques dans diverses catégories : académique, musical ou sportif. L’équipe-école a également travaillé à valoriser et récompenser les qualités personnelles remarquables des enfants et des adolescents telles que l’esprit d’équipe ou le leadership.
En après-midi, une série de rencontres individuelles était organisée entre les professeurs, les éducateurs, l’infirmière de l’école et les parents des enfants pour faire un bilan de l’année et une remise des bulletins de notes.
En fin de journée, les élèves ont fait leurs derniers aurevoirs et ont quitté avec leurs familles pour la maison.
L’ensemble des employés de la KSV ont également profité de cinq semaines de vacances. Ces derniers faisaient leur grand retour le 29 avril pour deux semaines de formation et de préparation avant le début du semestre.
Les élèves seront de retour sur le campus le 13 mai prochain pour le début de l’année scolaire 2019-2020. L’équipe aura également le plaisir d’accueillir quinze nouveaux étudiants de première année qui agrandiront la belle et grande famille de la KSV!