Pour diffusion immédiate
Québec, le 31 octobre 2017 – Jeunes musiciens du monde a accueilli avec plaisir l’annonce d’un engagement financier de 150 000 $ par année sur une période de trois ans du maire de la Ville de Québec, monsieur Régis Labeaume, en ce 31 octobre.
Cet engagement permettra, entre autres, à Jeunes musiciens du monde de consolider ses actions actuelles, soit d’offrir des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé à près de 400 jeunes dans son école du quartier Saint-Sauveur et ses différents points de service dans les quartiers Saint-Sauveur, Saint-Roch et Vanier. L’engagement permettra également de rejoindre plus de jeunes, et, à terme, d’offrir des activités dans de nouveaux secteurs de la Ville.
« […] Nous nous engageons à consolider le soutien financier à l’organisme sur une base triennale afin qu’il puisse se concentrer davantage sur ses efforts pour aider les jeunes. C’est près de 400 jeunes de Québec qui sont touchés par ses interventions et nous sommes persuadés que ces dernières ont un impact senti sur le vivre-ensemble et le sentiment d’appartenance de ces jeunes dans leur milieu », a affirmé Régis Labeaume.
« Depuis des années déjà la Ville de Québec supporte les actions de Jeunes musiciens du monde dans la Basse-Ville de Québec, mais ce nouveau financement récurent fait de la Ville de Québec le partenaire principal de notre organisme. C’est une reconnaissance hautement appréciée de nos 15 ans d’action au profit des jeunes. Cette annonce vient, non seulement, consolider notre organisme, mais également le propulser dans l’avenir », affirme Mathieu Fortier, coprésident fondateur de Jeunes musiciens du monde.
À propos de Jeunes musiciens du monde
L’organisme Jeunes musiciens du monde permet aux jeunes issus de milieux à risque de développer leur persévérance et leur motivation en vue de réaliser leurs aspirations en leur offrant gratuitement des cours de musique, des activités d’expression musicale et un accompagnement personnalisé.
Œuvrant actuellement à Québec, à Montréal, à Sherbrooke, dans la communauté algonquine de Kitcisakik et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne plus de 1200 jeunes.
-30-
Renseignements ou demandes d’entrevues :
Catherine Duchesne
Adjointe aux communications
418-575-4572
Catherine@jeunesmusiciensdumonde.org