.

Le 7 décembre dernier se tenait le 8e Bal du maire de Québec de la Fondation Jeunes en Tête au Château Frontenac. Pour l’occasion, dix élèves de Jeunes musiciens du monde – Québec ont eu la chance de monter sur scène et d’offrir une performance aux distingués invités.

Brunelle, Daphné, Erika, Esther-Noémi, Jérémie, Karen, Léonie, Meddhy, Miguel et Tasha, les membres du Croche Band, accompagnés par leurs professeurs Martin Racine et François Gagnon, ont vécu un moment inoubliable.

« Les jeunes du Croche Band ont pu présenter le fruit du travail de plusieurs mois, leurs compositions s’étant enrichies des idées des nouveaux membres. Ce spectacle a été une occasion pour eux de souder des liens à travers cette réussite collective », explique Marc-Olivier Carle, intervenant social à l’école Jeunes musiciens du monde – Québec, qui accompagnait le groupe lors de l’événement.

Lors de cette soirée, les jeunes ont eu l’occasion de présenter deux de leurs compositions originales à l’auditoire. La fébrilité des jeunes en était d’autant plus grande!

Cette année, 415 000$ ont été récoltés dans le cadre de cet événement. Des fonds qui seront investis dans des organismes de la région de la Capitale-Nationale et de l’est de Québec dont les actions sont orientées vers la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans. Jeunes musiciens du monde est fier d’être un des partenaires de la Fondation Jeunes en Tête.

Pour consulter l’album photo complet, cliquez ici. 

Photo : Fondation Jeunes en Tête